Contact

T : +32 (0)55 21 45 33

F : +32 (0)55 21 02 57

E : info@arcor.be

Heures d'ouverture

Le travail en enclave dans votre entreprise : 10 questions et 10 réponses

En tant qu'entreprise sur mesure, nous pouvons mettre nos employés à la disposition de votre entreprise pour des périodes plus ou moins longues. Il peut s'agir aussi bien de travaux de production pure que de services (nettoyage, lavage de voitures, remise en ordre, entretien de parcs, travaux d'embellissement, déblaiement de chantiers, etc.) Nous vous proposons une liste des questions les plus fréquemment posées et des réponses qui y sont apportées.

Quelle est la taille d'une équipe d'employés ?

L'idéal pour nous est une équipe de 7 à 8 employés. Nos camionnettes peuvent transporter 8 personnes et l'encadrement est également optimal pour une équipe de 7 à 8 personnes. Étant donné que l'encadrement est toujours obligatoire de la part d'Arcor, les équipes de 2 ou 3 employés, par exemple, ne sont possibles que dans une mesure très limitée et pour de courtes périodes, dans la mesure où nous pouvons les programmer dans le cadre de nos propres activités.

Un accord sera-t-il établi ?

En effet. Avant de commencer les travaux, un contrat d'entreprise est établi. Il précise la durée du contrat (généralement une année civile), les tarifs, le lieu de travail, les heures de travail, le travail à effectuer, etc. Ce contrat d'entreprise est conforme à la législation et est transmis et approuvé par le Département du travail et de l'économie sociale de la Communauté flamande.

Quel est le montant du tarif ?

Le taux horaire sera convenu à l'avance. Pour cela, veuillez appeler Arcor au 055 21 45 33 (demandez Tim) ou envoyer un courriel à sales@arcor.be.

Dois-je également payer les frais de transport ?

En effet. Nous transportons nos employés en camionnette et facturons pour cela un taux kilométrique fixe de 0,71 €/km.

Que se passe-t-il en cas de maladie ?

Si l'un de nos employés tombe malade, nous le remplaçons immédiatement. Vous ne devez pas vous préoccuper de la déclaration de maladie, du salaire garanti, etc.

Que se passe-t-il en cas d'accident du travail ?

Les premiers soins sont évidemment dispensés dans votre entreprise.
Mais comme il s'agit de nos employés, nous effectuons toutes les formalités nécessaires pour régler l'accident du travail par le biais de notre assurance.

Qu'en est-il des heures de travail et des pauses ?

Nos employés sont couverts par notre réglementation du travail et suivent donc nos propres horaires de travail et pauses.
Du lundi au jeudi : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h30 (7h75).
Vendredi : de 8h à 12h et de 12h30 à 15h45 (7h).
Il s'agit des heures de départ et d'arrivée à Arcor.
Il y a une pause de 10 minutes le matin et l'après-midi.
Nos équipes sont toujours envoyées pour une journée entière, pas pour une demi-journée.

Pouvons-nous également transférer notre production à Arcor ?

Bien sûr, et avec plaisir. Nous sommes toujours prêts à examiner avec vous s'il ne serait pas plus facile de réaliser une partie de la production dans nos locaux. Vous nous confiez les machines nécessaires et nous nous chargeons du travail. Nous venons même chercher les marchandises chez vous et les renvoyons ou les transportons directement chez votre client.

Sommes-nous couverts en matière de responsabilité civile ?

Si l'un de nos collaborateurs endommage accidentellement vos biens ou ceux d'un tiers (fournisseur, client), notre assurance responsabilité civile intervient. Nous effectuons toutes les formalités nécessaires et notre assurance couvre les dommages.

 Et si les travaux sont réalisés plus tôt que prévu ?

Si c'est le cas, notre personnel a fait un excellent travail. Nous arrêtons le travail dès que vous le souhaitez, sans préavis. Il va de soi qu'une journée commencée est complètement terminée, et non pas à mi-chemin. Tant que le contrat d'entreprise est en cours, vous pouvez faire appel à nous à plusieurs reprises. Si le contrat d'entreprise a pris fin entre-temps, nous établissons un nouveau contrat d'un an et recommençons à travailler les jours que vous souhaitez.

Vous avez encore des questions ?
Appelez Arcor au 055 21 45 33 (demandez Tim) ou envoyez un courriel à sales@arcor.be.

Le reshoring comme recette contre la crise

Le reshoring, une recette contre la crise ?

La crise du corona a aiguisé le débat sur le retour des activités de production en Belgique. En effet, la crise a mis en évidence un fait douloureux : notre économie mondialisée est fortement dépendante de l'environnement.

atelier arcor

Qui fournira les corbeaux blancs hautement qualifiés ?

Des entreprises sur mesure. Avec l'aide de la robotisation, de l'automatisation et de la numérisation. Les tensions sur le marché du travail continuent de s'accentuer. Le nombre de professions à goulot d'étranglement continue d'augmenter. Et pourtant, les entreprises continuent à

Cinq bonnes raisons de coopérer avec une entreprise de mesure

Nous vous répondrons bientôt.

En tant que directeur commercial d'Arcor, je visite de nombreuses entreprises dans différents secteurs. Quelle n'est pas ma surprise lorsque j'apprends que

Demande de brochure
Remplissez ce formulaire pour recevoir notre brochure.
Demande de brochure
Remplissez ce formulaire pour recevoir notre brochure.
Demande de brochure
Remplissez ce formulaire pour recevoir notre brochure.