Politique de confidentialité

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Vie privée (dernière mise à jour : 24/05/2018)

Arcor asbl attache de l'importance à votre vie privée.
Dans le cas où l'utilisateur du site web est invité à fournir des informations personnelles, les principes suivants s'appliquent.
Le responsable du traitement des données, Arcor asbl, respecte la loi belge du 8 décembre 1992 relative à la protection de la vie privée à l'égard des traitements de données à caractère personnel, ainsi que le règlement général sur la protection des données de l'Union européenne.

Quelles sont les catégories de données que nous collectons ?

Clients et fournisseurs

  • Données d'identification des contacts : nom, adresse, e-mail, téléphone, mobile, FAX.
  • Fonction de la personne de contact.

Candidats, stagiaires

  • Données d'identification des contacts : nom, adresse, e-mail, téléphone, mobile, FAX.
  • CV, photo, etc. nécessaires pour évaluer votre éligibilité à un éventuel emploi.

Le personnel et les employés (pour cela, nous nous référons à des documents internes tels que la politique de confidentialité, la politique en matière de données et la politique informatique pour les employés).

À quelles fins traitons-nous vos données ?

Les données personnelles que vous avez communiquées peuvent être utilisées aux fins suivantes :

  • gestion des clients, devis, facturation,
  • gestion des fournisseurs, traitement des commandes,
  • la sélection et le recrutement,
  • Envoi de lettres d'information ou de courriers électroniques (pour vous tenir informé de nos activités et événements).

Comment recueillons-nous vos données ?

  • Lorsque vous utilisez notre site web, nous vous demandons quelques informations d'identification :
    • lors du téléchargement d'un document
    • lors de l'envoi d'une offre
  • Lorsque vous communiquez avec nous : par téléphone, par courrier électronique, par lettre.
  • En utilisant nos services.

Nous traitons des données à caractère personnel qui

  • Rassemblés à votre contact,
  • fournies par vous dans le cadre de la prestation de nos services ou d'un emploi
  • sont collectées par nous dans le cadre de votre utilisation de nos services.

Quels sont les tiers qui traitent vos données ?

Hébergement de nos données

  • Mon site web
  • Microsoft (Azure, Office 365)
  • DirectIT

Gestion des clients et des fournisseurs

  • Comptabilité Octopus

Les sociétés suivantes traitent vos données en tant que visiteur du site web

  • Google (Google Analytics) (voir ci-dessous)
  • Facebook (voir ci-dessous)

Comment protégeons-nous vos données ?

Nous protégeons vos données personnelles en prenant des mesures de sécurité techniques et organisationnelles, telles que la prise des mesures nécessaires :

  • Mesures de sécurité technique dans les domaines de l'accès (exigences de connexion, politique en matière de mots de passe, etc.), de la conservation (cryptage, sauvegarde, etc.) et de la protection contre l'accès externe (pare-feu, logiciel antivirus, etc.) des supports sur lesquels les données à caractère personnel peuvent être stockées,
  • Mesures organisationnelles, telles que la tenue d'un registre de traitement, le respect d'une politique en matière de données, l'application de garanties de la part de nos partenaires contractuels, etc.
  • Mesures visant à traiter les données conservées de manière confidentielle.

Malgré les mesures de sécurité que nous prenons, il est important de savoir que la transmission de données sur l'internet n'est pas sans danger et que vous devez prendre les précautions nécessaires lorsque vous nous envoyez des données par l'internet.

Où traitons-nous vos données ?

Les données que vous nous fournissez seront stockées et traitées :

  • sur les serveurs et les ordinateurs que nous utilisons au sein de l'UE,
  • sur les systèmes des prestataires de services tiers répertoriés. Ce faisant, nous optons pour un traitement au sein de l'UE dans la mesure du possible, mais certains de ces prestataires de services traitent des données en dehors de l'UE. Dans ce cas, nous nous assurons qu'ils offrent un niveau de protection adéquat.

En nous transmettant vos données, vous acceptez que nous les traitions de la manière décrite ci-dessus.

Droits sur vos données

Vous pouvez exercer vos droits en nous envoyant un courrier électronique à l'adresse gdpr@arcor.be.

Vous avez le droit d'accéder aux données que nous détenons sur vous. Cela inclut le droit de demander des informations supplémentaires concernant :

  • Les catégories de données personnelles que nous traitons,
  • Les raisons pour lesquelles nous traitons vos données personnelles,
  • Les catégories de tiers auxquels nous transmettons vos données à caractère personnel,
  • La période pendant laquelle nous conservons vos données à caractère personnel ou les critères sur la base desquels cette période est déterminée,
  • Les autres droits que vous pouvez exercer concernant vos données.

Nous vous fournirons ces informations dans les 30 jours suivant votre demande, à moins que cela ne porte atteinte aux droits et libertés d'autrui (par exemple, la confidentialité, les droits intellectuels,...), auquel cas nous vous en informerons.

Vous avez le droit de faire corriger les données personnelles que nous détenons à votre sujet. Vous pouvez le faire en nous envoyant un courriel à gdpr@arcor.be.

Vous pouvez vous opposer à ce que nous utilisions vos données à caractère personnel pour établir des profils ou prendre des décisions automatiques. Nous pouvons utiliser vos données pour déterminer si certaines informations ou offres (ciblées) peuvent vous être utiles. De même, nos prestataires de services tiers qui placent des messages publicitaires sur notre site web peuvent utiliser vos données (qu'ils collectent auprès de nous et d'autres endroits) pour vous montrer de la publicité ciblée.

Vous avez le droit d'emporter vos données avec vous. Nous pouvons vous fournir vos données dans un fichier structuré. Ce fichier ne comprendra que les données pour lesquelles vous disposez d'un droit d'accès (voir ci-dessus).

Vous avez le droit de vous faire oublier et donc d'être "oublié" par nous. Cela signifie que nous supprimons toutes les données pour lesquelles nous n'avons plus d'intérêt raisonnable à les conserver. Par exemple, nous pouvons avoir un intérêt à conserver vos données si vous êtes l'un de nos clients et que nous avons besoin de ces données pour vous contacter.

Combien de temps conservons-nous vos données ?

  • Données conservées pour vous envoyer des lettres d'information : si vous n'avez pas manifesté d'intérêt pour ces lettres d'information pendant plus de 24 mois (par exemple, pendant 24 mois, vous n'avez cliqué sur aucun lien dans nos lettres d'information et vous n'avez pas non plus répondu à nos lettres d'information), nous cesserons de vous envoyer des lettres d'information.
  • Autres : conformément aux exigences légales ou au consentement de la personne concernée, par exemple.
    • Données personnelles dans la comptabilité : après 7 ans (Art III.88 du Code économique).
    • Candidats : ils seront supprimés s'ils ne sont pas recrutés, sauf si le candidat consent à ce qu'ils soient conservés plus longtemps.

Droit d'opposition

Vous avez le droit de vous plaindre de l'utilisation de vos données

Si vous pensez que nous ne traitons pas vos données correctement, nous aimerions connaître vos préoccupations afin de pouvoir les examiner et, si nécessaire, les rectifier.

Vous avez le droit de déposer une plainte auprès de l'Autorité belge de protection des données.

Bien entendu, nous espérons que vous discuterez d'abord de votre plainte avec nous, afin que nous puissions trouver une solution.

Nous utilisons des cookies, des pixels et d'autres technologies de suivi

  • Assurer et améliorer le fonctionnement de notre site
  • Pour vous permettre de partager le contenu de notre site web sur les médias sociaux].
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