En tant que directeur commercial d'Arcor, je visite de nombreuses entreprises dans différents secteurs industriels. Ma surprise est grande lorsque j'entends qu'une entreprise ne coopère pas encore avec une société de personnalisation. Parfois, je ne sais pas ce que j'entends : certaines entreprises n'ont même jamais envisagé l'option !
Votre entreprise non plus ? Je vous donne ci-dessous cinq bonnes raisons de le faire :
1) Les tâches répétitives simples sont encore trop souvent effectuées par des travailleurs surpayés.
Avez-vous déjà calculé ce que coûte réellement un employé par heure ? Non. Faites l'exercice et vous serez étonné... Laissez donc vos employés effectuer les tâches appropriées pour cet argent. Il vaut mieux confier toutes les autres tâches à des sous-traitants.
Les entreprises de confection travaillent avec des personnes éloignées du marché du travail. Elles sont également subventionnées pour cela. Leurs salaires horaires et leurs prix sont bien inférieurs à ce que vous payez en frais de main-d'œuvre.
2) Une entreprise ordinaire propose des produits ou des services. Une entreprise sur mesure propose des solutions.
Votre entreprise est confrontée à un goulot d'étranglement dans sa production ? Dans ce cas, vous pouvez commencer à chercher vous-même des solutions : lancer une nouvelle ligne de production ? Mettre en place un contrôle de qualité supplémentaire ? Chercher de nouveaux fournisseurs ? Embaucher du personnel supplémentaire ?
Les entreprises sur mesure réalisent cet exercice de réflexion avec vous. Elles partagent leur expérience et aident à affiner le processus de production. Le cas échéant, elles comblent elles-mêmes les lacunes.
3) Vos clients attendent des livraisons ultrarapides. La flexibilité est plus importante que jamais.
Vous risquez de manquer une échéance. Que faites-vous ? Vous déchargez d'autres employés de leurs tâches quotidiennes pour qu'ils puissent vous aider ? Informer votre client que la commande sera livrée un peu plus tard ? Dans ce cas, vous risquez de mettre la pression sur d'autres services ou de perdre des clients.
Les entreprises sur mesure sont des partenaires très flexibles. Elles peuvent commencer une nouvelle mission très rapidement ou faire venir des personnes supplémentaires directement de votre part. Vous pouvez ainsi respecter facilement cette échéance importante.
4) Plusieurs étapes peuvent être réalisées par le même partenaire. Cela permet d'économiser du temps, du transport et de l'argent.
L'externalisation d'une opération pose-t-elle des problèmes ? Devez-vous parfois attendre vous-même les marchandises ? Une fois la marchandise livrée, faut-il souvent mettre tout le monde sur le pont pour la traiter et l'expédier à temps ? Cela entraîne une perte de temps et une pression inutile sur vos employés.
Les entreprises sur mesure sont très polyvalentes et peuvent exécuter plusieurs tâches secondaires à la suite. Elles peuvent s'occuper de la transformation (coupe, couture, assemblage, étiquetage, etc.), de l'emballage et de l'expédition. Et lorsqu'elles ne peuvent pas faire quelque chose, elles sont toujours prêtes à chercher des solutions ensemble.
5) En termes de contrôle de la qualité, les entreprises sur mesure ont généralement une longueur d'avance sur les entreprises ordinaires.
Vous arrive-t-il de vous inquiéter de la qualité de vos produits finis ? Vous ne parvenez pas toujours à contrôler la qualité de manière aussi cohérente ? Ou travaillez-vous avec des partenaires qui ne sont pas toujours fiables ? Cette incertitude peut coûter des clients à votre entreprise.
Les entreprises sur mesure ont pour habitude de toujours intégrer le contrôle de la qualité. Elles utilisent des listes de contrôle et des procédures pour garantir la qualité. C'est ainsi qu'elles sont parvenues à devenir des entreprises professionnelles modernes où la qualité occupe une place centrale.
Vous voulez en savoir plus sur les nombreuses possibilités qu'offre une entreprise sur mesure ? Les opportunités ne manquent pas :
- Posez votre Posez votre question via le site web d'Arcor,
- envoyer un courriel à sales@arcor.be.