Contact

T : +32 (0)55 21 45 33

F : +32 (0)55 21 02 57

E : info@arcor.be

Heures d'ouverture

Les entreprises de confection, partenaires d'entraînement des entreprises manufacturières en période de turbulences socio-économiques

Les entreprises manufacturières sont aujourd'hui soumises à une pression intense en raison des conditions socio-économiques difficiles qui règnent dans le pays et à l'étranger. L'impact de la crise coronale n'avait pas encore disparu que la guerre en Ukraine a éclaté, entraînant une crise énergétique. Au niveau national, les entreprises manufacturières sont à nouveau confrontées à l'indexation des salaires, à l'augmentation des coûts de personnel et à la guerre des talents.

Les entreprises sur mesure se posent donc plus que jamais en sparring-partners des producteurs locaux pour répondre à un monde en forte et très rapide évolution :

Retour de la production étrangère en Belgique

Nous constatons une tendance des entreprises à ramener leur production en Belgique, des entreprises qui ont subi un impact majeur ces dernières années : leur production a été ralentie en raison de problèmes de transport, il y a eu une pénurie de matériaux. Les clients n'ont pas pu être livrés à temps, ce qui a entraîné des frustrations et une dégradation de l'image.

Crise de l'énergie

Les entreprises manufacturières ont pour objectif de faire des bénéfices, des bénéfices qui sont nécessaires pour investir et innover en permanence. C'est ainsi que les entreprises deviennent des joyaux pour notre économie. Avec l'impact de la crise énergétique et la hausse des prix des matières premières, ce sont précisément ces marges, qui permettent de respirer, qui sont soumises à une forte pression.

Frais de personnel

Ses propres coûts de personnel augmentent en raison de l'indexation des salaires et de la recherche permanente de talents. Des coûts plus élevés signifient une marge plus faible, un manque de personnel signifie une production nulle ou tardive. L'impact sur la continuité d'une entreprise manufacturière est énorme.

Nos atouts

Les entreprises sur mesure disposent de plusieurs atouts pour soulager les entreprises manufacturières d'aujourd'hui.

Les tâches répétitives à faible marge peuvent être externalisées. En travaillant localement, les coûts de transport sont réduits et la livraison des produits finis est garantie.

D'autre part, en soutenant les entreprises manufacturières locales par un travail en enclave, la personnalisation favorise à son tour l'ancrage local. En définitive, tout cela ne peut que profiter à notre économie.

Dans la guerre des talents, chacun recherche un travailleur spécifique pour un emploi spécifique. L'entreprise de personnalisation peut partiellement se charger de cette tâche à la place de l'entreprise de fabrication.

Le fait que l'entreprise de fabrication prenne des mesures actives en matière de responsabilité sociale des entreprises est un atout supplémentaire.

Profits dormants

Dormir de manière rentable, comment faire

Si vous observez et écoutez attentivement ce qui se passe dans votre entreprise, vous pouvez gagner beaucoup d'argent sans effort. Nous pensons tous en premier lieu à des ventes plus importantes, à des marges bénéficiaires plus élevées. Mais il est également possible de dégager plus de bénéfices en détectant et en éliminant les fuites d'argent, ou en travaillant plus intelligemment.

Cinq bonnes raisons de coopérer avec une entreprise de mesure

Nous vous répondrons bientôt.

En tant que directeur commercial d'Arcor, je visite de nombreuses entreprises dans différents secteurs. Quelle n'est pas ma surprise lorsque j'apprends que

atelier arcor

Qui fournira les corbeaux blancs hautement qualifiés ?

Des entreprises sur mesure. Avec l'aide de la robotisation, de l'automatisation et de la numérisation. Les tensions sur le marché du travail continuent de s'accentuer. Le nombre de professions à goulot d'étranglement continue d'augmenter. Et pourtant, les entreprises continuent à

Pourquoi travailler avec une entreprise sur mesure ?

Pourquoi travailler avec une entreprise sur mesure ?

Les Maatwerkbedrijven, les anciens ateliers protégés et sociaux, sont des entreprises qui emploient des personnes qui ne peuvent pas entrer dans le circuit "normal" de l'emploi. Leur objectif est d'employer ces personnes

Demande de brochure
Remplissez ce formulaire pour recevoir notre brochure.
Demande de brochure
Remplissez ce formulaire pour recevoir notre brochure.
Demande de brochure
Remplissez ce formulaire pour recevoir notre brochure.