Contact

T : +32 (0)55 21 45 33

F : +32 (0)55 21 02 57

E : info@arcor.be

Heures d'ouverture

Arcor : capital humain à valeur ajoutée

Qu'est-ce qui fait la différence entre une entreprise sur mesure et une entreprise du circuit économique normal ? Tout d'abord, les employés. Arcor emploie 100 personnes handicapées. Quinze collaborateurs sont chargés de les encadrer. Ensemble, nous fournissons chaque jour des services à une cinquantaine de clients.

Profil de l'employé

Mais qui sont exactement ces "employés handicapés" ? Nous ne saurions mieux les décrire que Sonja Willems, directrice générale de Janssen Pharmaceutica Benelux et présidente de pharma.be, dans De Tijd et sur Radio One. Dans un article de De Tijd d'octobre 2017, elle a dressé un portrait parfait des employés qui trouvent un emploi dans une entreprise sur mesure : " Ces employés sont des experts dans le travail répétitif qu'ils effectuent pour nous, infatigables dans le respect constant des méthodes de travail les plus strictes. Plus encore, ils ont un talent particulier pour le contrôle de la qualité. La moindre imprécision ne leur échappe pas."

Vitesse et précision

C'est en grande partie ce que font nos travailleurs ! Ils peuvent effectuer des travaux répétitifs et précis pendant de très longues périodes qui ne feraient qu'angoisser la plupart d'entre nous. De plus, ils le font souvent plus rapidement et plus précisément que n'importe qui d'autre.

 

Nous avons récemment vécu une expérience amusante avec nos employés sur le site d'un client. Les travailleurs réguliers de l'entreprise avaient fait du chronométrage précis du nombre de produits finis un "sport". Ils ont fait valoir que notre personnel ne pouvait pas fournir ce travail plus rapidement. Un défi que le superviseur de service a accepté avec plaisir. Pleine d'enthousiasme et d'engagement, l'équipe d'Arcor s'est mise au travail et... a réussi à achever le travail bien plus rapidement que ses collègues locaux. Un travail totalement irréprochable, soit dit en passant !
L'explication

Comment cela se fait-il ? Les employés d'Arcor sont habitués à faire le même travail pendant longtemps. Ils aiment ce travail et y sont formés. Par conséquent, ils sont très concentrés et ne se laissent pas facilement distraire. Les employés du circuit économique normal trouvent la plupart de nos missions monotones et ennuyeuses. Par conséquent, ils se laissent facilement distraire et n'atteignent jamais la productivité des employés de notre groupe cible.
Accompagnement intensif

À cela s'ajoute l'encadrement très intensif dont bénéficient les employés de notre groupe cible. Avant d'être embauchée, une personne doit effectuer une journée complète d'essai sur le lieu de travail. Ce jour-là, nous observons attentivement les compétences de départ du candidat-employé. Une fois embauché, il y a des entretiens d'évaluation et de performance.
entretiens d'évaluation et de performance. Nous vérifions en permanence les compétences de nos employés, leur évolution et les nouvelles aptitudes qu'ils peuvent acquérir.

Forte résilience

Nous sommes nous-mêmes quotidiennement étonnés par les capacités surprenantes que nos collègues semblent posséder. En outre, ce n'est pas parce que le travail est généralement répétitif qu'ils n'ont pas besoin de faire preuve d'une forte résilience. Chaque commande de chaque client est différente. Ils doivent donc apprendre et effectuer de nouvelles opérations en permanence. Une fois que nos employés ont atteint leur vitesse de croisière ? Rien ne les arrête !

Des doutes ?

N'hésitez pas à lire les témoignages de nos clients. Notre personnel fournit chaque jour des produits de qualité, souvent dans des délais très courts.
Faites connaissance avec notre personnel grâce à notre film d'entreprise.
Découvrez nos capacités de production et nos services.
Demandez un devis gratuit en ligne ou contactez notre service commercial dès aujourd'hui à l'adresse sales@arcor.be.

Profits dormants

Dormir de manière rentable, comment faire

Si vous observez et écoutez attentivement ce qui se passe dans votre entreprise, vous pouvez gagner beaucoup d'argent sans effort. Nous pensons tous en premier lieu à des ventes plus importantes, à des marges bénéficiaires plus élevées. Mais il est également possible de dégager plus de bénéfices en détectant et en éliminant les fuites d'argent, ou en travaillant plus intelligemment.

Le reshoring comme recette contre la crise

Le reshoring, une recette contre la crise ?

La crise du corona a aiguisé le débat sur le retour des activités de production en Belgique. En effet, la crise a mis en évidence un fait douloureux : notre économie mondialisée est fortement dépendante de l'environnement.

Les entreprises sur mesure sont au cœur de l'économie

Les entreprises sur mesure sont au cœur de l'économie

Les entreprises sur mesure et les entreprises traditionnelles sont des partenaires de l'économie. Elles créent mutuellement de la valeur ajoutée et, en outre, leurs relations étroites garantissent un ancrage industriel. Avec

Demande de brochure
Remplissez ce formulaire pour recevoir notre brochure.
Demande de brochure
Remplissez ce formulaire pour recevoir notre brochure.
Demande de brochure
Remplissez ce formulaire pour recevoir notre brochure.