Contact

T : +32 (0)55 21 45 33

F : +32 (0)55 21 02 57

E : info@arcor.be

Heures d'ouverture

5 raisons de confier les petites séries à une entreprise de personnalisation

Avec l'intensification de la concurrence mondiale et de la transformation numérique, les entreprises manufacturières doivent répondre à des exigences toujours plus élevées. En effet, les clients peuvent désormais comparer les produits en ligne beaucoup plus facilement. Et cela a une incidence sur leurs attentes.
Pour répondre aux attentes élevées des clients, les fabricants sont contraints d'offrir une large gamme de produits, de préférence dans des lots de taille variable afin de pouvoir livrer rapidement.

Les entreprises manufacturières ont donc besoin d'une production flexible. Mais même à l'heure de l'automatisation poussée, il convient souvent de produire manuellement de petites séries afin d'être rentable et qualitatif.
Les entreprises sur mesure emploient des personnes ayant le profil adéquat pour ce type de travail répétitif. Les entreprises sur mesure sont donc un partenaire idéal pour aider les entreprises à produire de telles séries limitées ! Voici 5 raisons de confier la production de séries limitées à une entreprise sur mesure.

1. Pas de temps de changement dans votre propre ligne de production

Les entreprises à façon peuvent fournir une assistance en période de pointe ou agir en tant que sous-traitants permanents pour une ligne de produits particulière. Vous pouvez faire appel à elles pour la production de petites séries, avec des lots de 10 ou 20 pièces, ou pour une série de quelques commandes combinées. En outre, ils peuvent également être utilisés pour la production d'éléments de base ou pour effectuer les travaux préparatoires de produits plus complexes.

2. Une infrastructure adaptée et un contrôle de qualité strict

Si vous avez un produit qui doit être assemblé manuellement, il n'est pas évident de le détourner vers des pays à bas salaires. Il se peut que votre produit doive répondre à de nombreuses exigences spécifiques. Si vous produisez localement et en collaboration avec une entreprise de fabrication sur mesure, vous pouvez effectuer les contrôles nécessaires sur place. En outre, vous économisez sur les frais de transport et stimulez l'économie locale.

3. La collaboration peut également avoir lieu sur place

Le décret du gouvernement flamand sur la personnalisation vise à permettre aux personnes éloignées du marché du travail de trouver un emploi dans une entreprise ordinaire. La plupart des entreprises sur mesure n'ont pas attendu ce décret et utilisent depuis de nombreuses années la formule de l'enclave, où les employés du groupe cible et leur superviseur (qui restent salariés de l'entreprise sur mesure) vont travailler sur le lieu de travail des entreprises industrielles clientes/partenaires.

4. Nouveau marché public avec clause d'économie sociale

Chaque année, les autorités principalement régionales et locales de Belgique utilisent des fonds publics pour acheter des produits et services d'une valeur de plusieurs milliards d'euros à des entreprises actives dans l'économie sociale ou collaborant avec elle. Par ces investissements, le gouvernement souhaite promouvoir la justice sociale et l'égalité au niveau local. En collaborant avec une entreprise sur mesure, les entreprises peuvent également répondre à ces appels d'offres.

5. Les entreprises sur mesure sont flexibles et offrent un service professionnel

Les entreprises sur mesure opèrent dans le même contexte économique que les entreprises classiques : il faut obtenir des résultats. Elles mettent donc tout en œuvre pour fournir la qualité et la rapidité requises, conformément aux attentes des clients. En outre, les employés des entreprises sur mesure sont très motivés, travaillent avec précision et sont très loyaux.

La coopération offre une valeur ajoutée

Les entreprises sur mesure et les entreprises ordinaires sont des partenaires de l'économie. Par exemple, en divisant une commande, en réalisant des travaux de sculpture ou en externalisant la production d'éditions limitées, les entreprises de l'économie sociale et régulière peuvent travailler côte à côte. Non seulement pour les entreprises, mais aussi pour les employés, le partage d'expérience et d'expertise constitue une grande valeur ajoutée. Il suffit de penser aux possibilités d'avancement supplémentaires qui en découlent. En résumé, la coopération entre l'économie classique et l'économie sociale n'est pas seulement bénéfique pour la société, c'est aussi un choix judicieux sur le plan économique.

Pourquoi travailler avec une entreprise sur mesure ?

Pourquoi travailler avec une entreprise sur mesure ?

Les Maatwerkbedrijven, les anciens ateliers protégés et sociaux, sont des entreprises qui emploient des personnes qui ne peuvent pas entrer dans le circuit "normal" de l'emploi. Leur objectif est d'employer ces personnes

Demande de brochure
Remplissez ce formulaire pour recevoir notre brochure.
Demande de brochure
Remplissez ce formulaire pour recevoir notre brochure.
Demande de brochure
Remplissez ce formulaire pour recevoir notre brochure.